Annonces et Services autour d'AUMALE

Diffusion d'annonces gratuites d'offres ou de demandes(ventes, achats, offres et demandes de services) aux alentours d'AUMALE (76390)
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 QUELLE RELATION ETABLIR ENTRE CONSOMATEURS ET PROMOTEURS

Aller en bas 
AuteurMessage
ferme groning
Dépendant
Dépendant
avatar

Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : 76440 grumesnil

MessageSujet: QUELLE RELATION ETABLIR ENTRE CONSOMATEURS ET PROMOTEURS   Sam 7 Nov - 21:47

Maisons de Qualité fait travailler associations de consommateurs et promoteurs main dans la main, en vue d’améliorer la qualité des logements.



« La maison n’est pas un produit mais un lieu de vie », a déclaré Bernard Vaucelle, ex-directeur général de l’Afnor, au cours des rencontres annuelles de l’association Maisons de Qualité. Cette association a la particularité de faire travailler ensemble associations de consommateurs et représentants de constructeurs de maisons individuelles de manière à construire des maisons de qualité. Lors de son allocution, Bernard Vaucelle s’est félicité de la répartition égalitaire entre associations et promoteurs au sein de Maisons de Qualité. « Ce réseau enrichit les connaissances, a-t-il poursuivi. Les retours d’expériences nourrissent les éventuelles corrections aux mesures gouvernementales ».

Philippe Pelletier, président du Plan Bâtiment Grenelle, s’est ensuite adressé aux différents membres de l’association présents en lançant : « Ce qui a fait la richesse du Grenelle (sa pluralité, ndlr) doit demeurer dans sa phase de mise en œuvre ». Cette phrase résonne d’ailleurs comme la ligne directrice qu’il souhaite donner à son comité. « Il faut maintenir un dialogue permanent entre tous les acteurs », a-t-il poursuivi. Philippe Pelletier a donc invité les associations « à remonter les retours qu’elles peuvent avoir sur ces mesures », de manière à les améliorer si besoin.

Le Plan Bâtiment Grenelle s’inscrit dans la lignée de la loi du 3 août dernier, fixant des objectifs à horizon 2050. Toujours en poursuivant sur la présentation du Plan Bâtiment Grenelle et ses enjeux, Philippe Pelletier a parlé d’ « une transformation de la société grâce à ce sujet », avant d’insister en parlant de « mutation profonde dans la société ». En outre, il qualifie ce Plan de « bonne réponse à la crise puisqu’il s’inscrit dans une tendance de réduction des charges ». La loi prévoit que la consommation énergétique soit ramenée en 2050 à 50 kWh/m²/an en moyenne. Etant aujourd’hui à 250 kWh/m²/an, la France a encore beaucoup de chemin à faire. L’objectif intermédiaire a été fixé en 2020. Les bâtiments devront alors consommer 150 kWh/m²/an. L’enjeu est donc de « faire mieux au même prix ». Dans le parc privé, moins isolé que les HLM, trois aides gouvernementales sont cumulables : l’éco subvention (chauffage et fenêtres), le crédit d’impôt développement durable et l’éco-PTZ. Le mot d’ordre, outre la présentation du tout jeune Plan Bâtiment Grenelle, est le partage des expériences terrains, condition nécessaire au bon fonctionnement du dispositif.

challenges.fr – Par Nathalie Giusti le 02.11.2009
Revenir en haut Aller en bas
http://laitdejument.forumactif.org/forum.htm
 
QUELLE RELATION ETABLIR ENTRE CONSOMATEURS ET PROMOTEURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SÉMAPHORE - SAGRO (Haute-Corse)
» La page humour - à lire sans modération 6
» Adoucisseur d'eau / centrale d'affinage d'eau
» Bon, ya un problème , j'ai besoin de vous svp
» Quelles sont les belles femmes congolaises selon vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annonces et Services autour d'AUMALE :: DIVERS :: ECOLOGIE-
Sauter vers: